À propos de nous

Pour un monde meilleur !

"Recyclage du plastique à impact social : Transformer des vies et l’environnement"

l’objectif du projet, qui vise à recycler le plastique pour réduire la pollution tout en offrant du travail aux personnes à faibles revenus. Il est important de raconter l’histoire de ce projet, qui aide non seulement la planète, mais aussi la communauté.

“Notre projet de recyclage du plastique vise non seulement à réduire l’impact environnemental du plastique, mais aussi à offrir des opportunités d’emploi aux personnes en situation de vulnérabilité. Nous contribuons à améliorer la qualité de vie des familles tout en prenant soin de l’environnement.”

Avantages du projet :

Avantages environnementaux : Réduction des déchets plastiques, diminution de l’empreinte carbone.

Avantages sociaux : Création d’emplois, amélioration de la qualité de vie des communautés vulnérables.

Effets sur l'environnement

Pollution par le plastique

La pollution par le plastique est l'accumulation de produits plastiques dans l'environnement qui produit des effets néfastes sur la faune, l'habitat ou les humains. Il existe de nombreux types et formes de pollution par le plastique. La pollution par le plastique peut affecter négativement les terres, les cours d'eau et les océans. Dans certaines régions, des plans ont été mis en place pour essayer de réduire la consommation de plastique et promouvoir le recyclage du plastique. L'importance et l'étendue de la pollution par le plastique sont corrélées avec le faible coût et la durabilité du plastique, ce qui conduit les êtres humains à utiliser une grande quantité d'éléments en plastique.

Types

Un grand pourcentage du plastique produit chaque année est utilisé une seule fois, sous forme d'éléments d'emballage jetables ou de produits qui seront jetés au bout d'un an. Souvent, les consommateurs de divers types de plastiques les utilisent pour un usage unique, puis les jettent ou les recyclent.

Terre Les plastiques chlorés peuvent libérer des produits chimiques nocifs dans le sol, qui peuvent ensuite s'infiltrer dans les eaux souterraines ou d'autres sources d'eau à proximité. Cela peut causer de graves dommages aux espèces qui consomment cette eau. Les décharges ou les sites d'enfouissement stockent en permanence de grandes quantités de nombreux types de plastiques. Dans ces décharges, il existe de nombreux micro-organismes qui accélèrent la biodégradation des plastiques. En ce qui concerne les plastiques biodégradables, lorsqu'ils se décomposent, ils libèrent du méthane, qui est un puissant gaz à effet de serre contribuant de manière significative au réchauffement climatique. Certaines décharges ont commencé à installer des dispositifs pour capturer le méthane et l'utiliser pour produire de l'énergie, mais beaucoup n'ont pas encore incorporé cette technologie. La libération de méthane ne se produit pas seulement dans les décharges, les plastiques biodégradables se dégradent également s'ils sont laissés sur le sol, mais dans ce cas, la dégradation prend plus de temps.